Depuis le premier trimestre 2017, l’ensemble des procédures d’accompagnement est formalisé dans un mémorandum d’accompagnement.
Ce document est destinée à l’ensemble des chargés de missions du Pôle avec comme objectif principal de normaliser l’accompagnement quelque soit le porteur et son projet.
L’accompagnement proposé par NAOS pour les entreprises du Logiciel Libre et de l’Open Source peut être apprécié en 6 phases.
La première est une phase de contact où l’accompagnateur et le porteur de projet réfléchissent sur la possibilité de travailler ensemble puis un comité de labellisation certifie que l’entreprise peut être suivie par NAOS.
La mission de l’accompagnateur peut alors commencer, il doit aider le porteur de projet à créer un premier prototype puis à imaginer un plan d’affaires qui lui permette d’avoir un projet d’entreprise viable.
Parallèlement, un chargé de communication assiste le porteur dans la mise en œuvre de son plan de communication et dans ses premières apparitions médiatiques, lui laissant petit à petit, un peu plus d’autonomie.
Enfin lorsque le produit apparaît sur le marché, l’accompagnateur rencontre le chef d’entreprise à l’occasion de 3 bilans permettant d’affiner sa stratégie.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Acceptez-vous les cookies ?