Ce dispositif soutient les entreprises qui souhaitent participer à l’effort de production ou de maintenance d’équipements médicaux manquant pour affronter la crise du Covid 19 (masques, gel hydro-alcoolique, lunettes de protection, respirateurs, etc.)
Échéances
La plateforme de dépôt des demandes ouvrira le mardi 24 mars 2020 à 12h.
Objectifs
La Région Nouvelle-Aquitaine lance ce dispositif avec une procédure d’analyse et de sélection des candidatures accélérée afin de répondre aux besoins en équipements médicaux manquants pour la communauté médicale et pour l’ensemble des personnels d’entreprises en activité.
Bénéficiaires
- Toute entreprise régionale souhaitant participer à la production, la fourniture ou la maintenance d’équipements médicaux (liste en pièce-jointe avec en jaune les équipements prioritaires)
- Toute entreprise ayant son siège ou son établissement principal sur le territoire de la Région Nouvelle-Aquitaine
Modalités
Quel accompagnement ?
- Suite à la réponse à l’AMI vous serez orienté vers une plateforme régionale de mise en relation entreprises et experts pour fournir les principaux cadres technologiques et règlementaires de fabrication des équipements et produits.
- La Région fournira, le cas échéant et dans la mesure du possible un appui à la production et à la validation technique des prototypes.
- Une aide régionale pourra être étudiée pour la mise en œuvre et le déploiement de la solution sous forme d’une subvention publique. L’éligibilité et l’intensité de l’aide varient en fonction de la taille de l’entreprise.
Comment faire une demande ?
Le dépôt de votre dossier doit être réalisé sur notre plateforme en cliquant sur le bouton « Répondre via la plateforme de mise en relation » au bas de cette page.
Si vous avez besoin d’une information complémentaire, vous pouvez remplir le formulaire de contact en bas de la fiche.
Plus d’informations sur le site des Aides de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Documents à télécharger : Liste des équipements concernés