Il aura pour appuyer son discours une présentation de 5 diapositives présentant le projet et son innovation, l’équipe qui l’entoure, sa vision du marché, son plan de développement et son modèle économique. Il devra aussi évoquer les attentes qu’il a en NAOS.
Il sera ensuite soumis, durant une dizaine de minutes, aux questions des membres du C.O.S.S. qui délibèrent ensuite de leur côté puis lui rendront une réponse. En cas d’avis négatif, l’accompagnement ne sera pas effectué et le porteur pourra être réorienté.
Si l’avis est positif, l’accompagnement du projet peut alors débuter. Si ce n’est pas déjà fait, l’entreprise doit être créée et une convention définissant les rôles et les attentes des deux parties est alors signée. Le porteur est ensuite invité à rejoindre l’extranet de NAOS afin qu’une communauté d’échange puisse être créée autour de son projet.
L’accompagnement débute par le choix du programme que suivra le porteur. En fonction de l’avancement de son projet il peut s’agir d’un accompagnement à la réalisation de son prototype ou d’un appui à la réalisation du Business Plan de l’entreprise.