Elle est remplie durant le premier rendez-vous de cette phase avec l’accompagnateur qui lui fournit aussi un modèle de Business Plan structuré et un support de présentation dont il lui fait une lecture commentée.
Le modèle de Business Plan est un document composé de 7 parties et plusieurs sous-parties afin d’exposer clairement les idées principales du projet. De nombreuses questions sont proposées afin de faire réfléchir le porteur sur certains points précis.
Comme pour le dossier de prototypage, des allers-retours de commentaires et d’amélioration sont effectués sur l’extranet du cluster Naos et lors de rencontres.
Une réunion de finalisation du Business Plan doit être planifiée lorsque ce dernier est prêt afin que l’accompagnateur contrôle les supports et prépare le chef d’entreprise au pitch.
Lorsque celui-ci est suffisamment mûr sur sa présentation et que son Business Plan est clair et viable, commence le parcours de mise à disposition de fonds public afin d’accélérer le développement de la start-up.
Pour cela, le chargé de mission prend rendez-vous auprès des différents partenaires (Aquiti, Région Nouvelle Aquitaine, B.P.I) afin de solliciter leurs dispositifs de financement.