Actualités
Décès de Michel Eimer
C’est avec une profonde tristesse que la communauté du Libre de Nouvelle-Aquitaine a appris le décès de Michel Eimer.
Responsable pendant de nombreuses années de la DTIC, …
En route vers le C.E.S.
Du 7 au 10 janvier prochain se tient la nouvelle édition du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Inauguré à la fin des années 60, le CES est devenu le salon incontournable de l’électronique grand public, l’occasion de découvrir les grandes tendances de la technologie pour les années à venir.
Une nouvelle gouvernance en place
Le pôle Aquinetic est doté depuis le vendredi 06 décembre 2019 d’une nouvelle gouvernance mise en place par l’assemblée générale 2019. Ainsi 19 administrateurs représentant l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine ont été élus au conseil d’administration.
Marchés de support open source
L’enquête menée par le CNLL à l’automne 2019 a permis aux entreprises françaises du logiciel libre d’exprimer leur perception des marchés de support open source.
Grands marchés de support open source
L’enquête menée par le CNLL à l’automne 2019 a permis aux entreprises françaises du logiciel libre d’exprimer leur perception des marchés de support open source, et d’émettre des propositions pour améliorer le fonctionnement de ces marchés.
Le concours des Acteurs du Libre 2019 est ouvert !
Le Prix « Acteurs du Libre » récompense les entreprises et entrepreneurs du logiciel Libre ainsi que les projets et associations qui contribuent par leurs actions au développement du logiciel Libre et de l’Open Source.
Territoire cybersécurité et open source à Mont de marsan
Le territoire de Mont de Marsan Agglo (40) possède différents atouts pour devenir un acteur incontournable dans le domaine de la cybersécurité à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.
Hackathon Ocean La Rochelle : c’est parti !
Océan hackathon est un événement de 48h non-stop organisé le temps d’un week-end (du 11 au 13 octobre 2019) pour faire émerger des projets en
Naissance du hub Open Source du pôle Systematic
Le pôle Systematic comprenait parmi ses sections le Groupe thématique logiciel libre, ou GTLL, au côté de branches par marchés (automobile, télécoms etc.). Il se transforme en hub Open Source, à l’occasion de la réorganisation de Systematic (annoncée en février), désormais composé de six hubs « deep tech ».